RSS
 

Epilation et rasage intimes masculins.

30 mai
L’épilation masculine devient de plus en plus populaire puisque la pilosité contrôlée et voir même inexistante chez l’homme est devenue de nos jours un facteur de séduction. En effet, environ 53% des femmes pourraient un jour demander à leur compagnon d’aller se faire épiler. Deux hommes sur trois sont prêts, se faire épiler si leur compagne leur faisait la remarque. La majorité des hommes y ont recours soit par souci d’esthétique ou pour une question fonctionnelle. Même que maintenant, les plus grandes marques de produits d’esthétisme ont décidé de mettre en marché des produits comme des gels de rasage super hydratant, des crèmes d’épilatoires, des bandes de cire épilatoires, etc.
Les techniques auxquels les hommes ont recours pour l’épilation masculine sont les mêmes que chez la femme. Au départ, il y a le rasoir traditionnel qu’il soit électrique ou manuel. C’est l’outil de prédilection chez l’homme. Il est rapide, pratique et économique. Même s’il est beaucoup utilisé par les mâles pour le visage, il sera en perte de vitesse pour les autres parties du corps puisque la repousse est immédiate. Ensuite, les crèmes, gels dépilatoires et les bandes de cire sont un peu plus efficace que les rasoirs mêmes s’ils nécessitent un rasage quotidien, car les produits chimiques de ces techniques ne détruisent pas le bulbe du poil. Par contre, leur emploi est facile, pratique, rapide et économique.
En terminant, à cause de cette hausse de l’épilation masculine, on voit une nette augmentation de fréquentation des hommes dans les centres médicaux spécialisés. Leur motivation reste la même que pour les femmes, c’est-à-dire un gain de temps, le doigté, la détente et le résultat final. Les techniques qu’on dit définitives sont tout aussi efficaces chez l’homme que chez la femme.

Les bonnes méthodes pour s’épiler ou se raser les parties intimes.

Les hommes aussi ont déclaré la guerre aux poils. A tous les poils. Pourtant, l’épilation et le rasage intime restent encore entourés de nombreuses interrogations. Quels produits utiliser ? Comment procéder ? Est-ce dangereux ? Découvrez les meilleures méthodes et les choses à éviter lors de l’épilation ou du rasage intime.

Paru il y a quelques années, un sondage Ipsos pour la marque Nair était éloquent en matière d’épilation masculine. Un peu plus de 9 femmes sur 10 déclaraient préférer un homme peu ou pas poilu. La tendance est donc à l’homme imberbe, intégralement !

Esthétique et hygiénique

L’épilation ou le rasage du pubis et des testicules présentent des avantages esthétiques indéniables. Sachez que l’ambiance « forêt vierge » ne séduit plus, messieurs ! Outre cette connotation sexuelle, des raisons hygiéniques sont aussi régulièrement invoqués. Les poils sont accusés de favoriser le développement des bactéries et donc des mauvaises odeurs. Leur épilation ou leur rasage permet de limiter ce genre de désagrément.

Attention, la peau est sensible et la pilosité souvent drue dans ces zones. C’est pourquoi nous vous conseillons les techniques à pratiquer ou à éviter pour aborder l’épilation ou le rasage en toute sérénité.

Le rasoir : attention, ca va couper !

C’est la méthode la plus fréquemment utilisée. Inconvénient, elle demande un soin régulier, même si elle est rapide et pratique, en phase « d’entretien ».
Car il faudra s’armer de patience la première fois pour venir à bout de la toison pubienne. L’utilisation de ciseaux est même conseillée pour « débroussailler » avant de raser complètement.
Sur les testicules par contre, les risques de se couper sont plus importants vu la fragilité de la peau à cet endroit là.
Il convient également de vous mettre en garde contre un risque assez désagréable ; de fortes démangeaisons surviennent fréquemment à la repousse.
Enfin, comme après le rasage de la barbe, appliquez une lotion hydratante pour apaiser et protégez votre peau.

Epilateur électrique : souffrance assurée

Concernant l’épilateur électrique, la réponse est simple : c’est non ! Généralement empruntés à madame, ces appareils ne sont pas conçus pour les poils pubiens masculins, beaucoup plus épais et abondants que ceux de la gent féminine.
Opération douloureuse en perspective. En effet, l’épilateur ne peut pas arracher tous les poils d’un coup, et risque même de casser certains poils. Cela favorise alors une mauvaise repousse et augmente les risques de poils incarnés.

Crèmes dépilatoire : sus aux poils !

Les crèmes et gels dépilatoire présentent plusieurs avantages. Pratiques et rapides d’utilisation, ils sont également sans douleur.
La marque Claude Bell propose une crème dépilatoire spécialement adaptée à l’intimité des hommes. Vendue sous la forme d’un roll on, cette crème est facile à appliquer et demande seulement quelques minutes de pose pour agir.
Attention aux allergies !
La plupart des dermatologues conseillent de tester la crème sur une petite zone de peau avant de procéder à l’épilation. Suivant le type de peau, les crèmes dépilatoires peuvent en effet se révéler être la cause d’irritations ou d’allergies.
Par contre, au même titre que le rasage, les crèmes et gels dépilatoires se contentent de détruire le poil en surface. Il faut donc un suivi régulier pour éviter que ne repoussent trop rapidement des poils disgracieux.

La cire : il faut souffrir pour être beau

L’épilation à la cire est certes douloureuse, mais ô combien efficace. Elle présente l’avantage de durer assez longtemps (entre 2 et 4 semaines) et laisse la peau douce comme une peau de bébé.
Les instituts recommandent généralement d’utiliser la cire chaude, plutôt que les bandes de cire que l’on réchauffe à la main. La pilosité intime étant particulièrement dense, ces dernières ne sont pas assez efficaces.
Attention enfin, la cire ne doit surtout pas s’appliquer sur les muqueuses, beaucoup trop fragiles pour résister à un tel traitement. Point de danger pour le pubis et les fesses mais une grande prudence est recommandée sur les testicules dont la peau est fine et fragile. Enfin, interdiction absolue d’épiler le sillon inter-fessier (ou SIF pour les intimes) avec cette technique, les muqueuses de l’anus n’y résisteraient probablement pas.

La cire orientale est également très efficace et 100% naturelle

Instituts de beauté : place aux professionnels !

Bien que de plus en plus d’instituts acceptent dorénavant les hommes, tous ne pratiquent pas l’épilation intime. Renseignez vous donc bien au moment du rendez-vous.
Bien qu’onéreuse, cette méthode présente beaucoup d’avantages. L’épilation est parfaite, effectuée par des professionnels et dure jusqu’à 4 semaines. Il ne faudra seulement pas se sentir gêné si une jolie esthéticienne s’approche de votre chère anatomie !

Source : masculin.com

Partager

 
No Comments

Posted in Erochic

 

Tags: ,